L’assemblée générale élective de la fédération malienne de football – FEMAFOOT a eu lieu ce jeudi, 29 août au centre international de conférence de Bamako.
Au terme des travaux, Mamoutou Touré, vice-président de Réal de Bamako a été élu nouveau président de l’institution locale du football malien avec 32 voix contre 30 pour son poursuivant direct. Cette élection étant tenue, met automatiquement fin aux prérogatives du Comité de normalisation qui a dirigé les affaires courantes de la FEMAFOOT jusque-là. En marge de cette assemblée, la présidente du CONOR, Madame Dao Fatoumata Guindo citée par Footmali, s’est adressée implicitement en ces termes à l’heureux élu et à son équipe, qu’elle exhorte sans le mentionner officiellement, à aller vers l’essentiel pour la bonne marche du football Malien, qui aura souffert pendant deux ans sans championnat, pour cause de crise.
« Le Comité de Normalisation a rempli sa part du contrat. Nous avons fait la passe décisive, c’est maintenant à l’attaquant de marquer le but de victoire. »
Nous espérons que cette élection soit le dénouement heureux de la crise qui a miné le football malien depuis 2017.