En marge de la cinquième journée de premier Ligue anglaise ce samedi, Liverpool enregistrait sa 5e victoire d’affilée en championnat. À l’occasion, ce sont les internationaux sénégalais et égyptien qui ont rendu le boulot facile aux siens à domicile face à Newcastle.
Mené dès la 7e minute par les visiteurs, grâce à une réalisation de Willems, Liverpool n’a pas tardé de faire constater sa réaction par son attaque dont le duo buteur se nomme : Sadio Mané et Mohamed Salah. Le sénégalais a égalisé à la 28e minute avant de permettre aux siens de dépasser Newcastle, en signant son deuxième but à la 40e, soit son doublé de la soirée. Score à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, l’égyptien, Mohamed Salah a fini par embellir la victoire pour les reds en inscrivant le troisième but de la rencontre côté maillot rouge, à la 72e minute. Score final (3-1).
Partant de cette victoire, soit la cinquième d’affilée, sans-faute depuis l’entame du championnat, les reds totalisent 15 points et accrochent provisoirement la première place avec 5 points de plus sur manchester City, deuxième (10pts).
Classement provisoire