Pour la troisième journée de la phase de groupes de la coupe de la confédération africaine de football, le Horoya de Conakry reçoit son homologue de Djoliba AC du Mali ce dimanche 29 décembre au stade du 28 septembre de Conakry. À cette occasion, les techniciens des deux équipes étaient devant la presse ce samedi, soit la veille de leur opposition au siège de la fédération guinéenne de football sis à Kaloum pour la traditionnelle conférence d’avant match.
Pour le coach du Horoya de Conakry : « c’est un match piège [pour nous]. [Cela en] connaissant le Djoliba AC du Mali qui perd très rare en déplacement. Pour cette année [2019] elle [équipe] n’a perdu aucun match en campagne africaine. J’espère qu’on sera le 1er à les terrasser demain afin de garder la première place du groupe », a souhaité Lamine N’Diaye, nouvel entraîneur du HAC.
Du côté de Djoliba AC du Mali, le coach Kouadjo George a laissé entendre ceci : « nous sommes venus à Conakry pour apprendre aux côtés de l’ogre du football africain, le Horoya qui a l’expertise qu’il faut et avec un grand entraîneur qui connait très bien le continent Africain, nous, ça fait longtemps que notre championnat était aux arrêts. Nous jouons ce match avec 5 joueurs absents (malades et blessés). On espère tout de même faire un bon résultat » espère-t-il.
A noter que les deux équipes (Horoya et Djoliba AC) occupent la tête du classement du groupe C avec quatre points de part et d’autre.
Rappelons, l’affiche : Horoya AC vs Djoliba AC est prévue à 16h00 TU au stade du 28 septembre de Conakry ce 29 décembre 2019.
Les joueurs convoqués par le Horoya
Programme complet de la 3e journée des poules de la coupe caf.
Thierno Yaya Diallo