Dans la matinée de ce jeudi 23 janvier 2020, l’Association Capoeira Bénin a reçu la visite d’une équipe de la télévision nationale de l’État de Bahia au Brésil.
Dans une ambiance conviviale et de fraternité au centre de capoeira de Cotonou sis à Fidjrossè, Mestre Mamoudou Fassassi et ses pairs ont fait visiter le centre à leurs invités. De l’entrée du centre, passant par les tableaux et œuvres qui retracent un peu l’émouvante histoire de la capoeira béninoise, pour atterrir sur les aires d’entraînement, les journalistes, en mission, ont été très émus voire hébétés. Ensemble, ils ont également échangé sur l’actualité de la capoeira béninoise.
Au terme des échanges, les journalistes Brésiliens en visites ont annoncé un premier tournage sur la capoeira béninoise prévu pour le samedi 25 janvier prochain au Centre de capoeira de Cotonou. Ils ont poursuivi en rassurant Mestre Mamoudou Fassassi et ses pairs de ce que la production va être diffusé sur les ondes de leur télévision avant de tirer chapeau à toute l’équipe de l’Association Capoeira Bénin.
Il faut préciser que la venue de la télévision nationale de l’État de Bahia du Brésil en terre béninoise a été rendue possible grâce à l’accompagnement non marchandé de Son Excellence, Monsieur l’ambassadeur du Brésil près le Bénin.
EVD, depuis Bénin pour africasport.org