L’information est tombée ce Lundi matin, 06 Juillet 2020. Mukania Kaloko n’est plus entraîneur adjoint du club guinéen de première division, Soar académie en l’occurrence. Le démissionnaire justifie sa position par le fait que son président ne le consulte pas pour les décisions que ce dernier prend. Et ce, dit-il, depuis un très bon moment. Kaloko estime que c’est un manque de confiance que son désormais ancien patron exprime ainsi.
Mukania Kaloko : «Mon ex Président Almamy Sylla [président de Soar académie] ne me consulte plus. Ces derniers temps, il prend toujours des decisions dont je ne suis pas au courant. Donc j’ai fini par comprendre qu’il ne me fait plus confiance. Sinon en tant que deuxième entraîneur du club, je dois être au courant de tout ce qui se passe au sein de l’académie SOAR. Mais franchement tel n’est pas le cas. Je démissionne et je vais me consacrer à une autre académie de la place. Encore une fois entre l’académie SOAR et moi Mukania l’aventure est terminée.» Lit-on sur Guineegoal.
Pour rappel, l’entraîneur Mukania Kaloko a rejoint l’équipe bâtie sur les cendres du club Olympique de Coyah, Soar académie, la saison dernière en qualité du coach adjoint.