Sur son site officiel, la fédération guinéenne de football annonce ce vendredi 17 Juillet 2020, avoir bénéficié un financement colossal auprès de la FIFA, pour la construction de de trois académies de football. C’est une enveloppe de plus de 600.000 dollars acquise par l’instance locale dans la caisse du gouvernement mondial du football.
L’annonce est faite au cours d’une réunion qui a réuni, le 16 du mois courant, les parties concernées au siège de la FEGUIFOOT, dont la direction technique nationale (de la FGF). Les trois futures académies seront bâties selon la fédération guinéenne de football à Conakry, Labé et Nzérékoré. Cela rentre dans le cadre de l’exécution du programme FIFA Forward 1.0.
« la Fédération Guinéenne de Football devenue plus fréquentable, a bénéficié d’un financement de la FIFA qui s’élève à plus de 600.000 dollars, pour la construction de trois Académies de football à Conakry, Labé et N’Zérékoré, dans la cadre du Programme Forward 1.0. » Lit-on sur le média de la FGF.
Par ailleurs, la FEGUIFOOT dit avoir signé une convention de partenariat (comme la FIFA le lui a suggéré) avec l’UNICEF qui s’occupe de la protection des enfants de moins de 18 ans. Cette dernière accepte ainsi d’accompagner ce projet de construction des trois académies en faveur des jeunes qui ambitionnent de devenir futurs professionnels dans le football.
Hamidou KIBOLA