Dans les tuyaux depuis plusieurs jours, c’est dorénavant officiel. Jules Keita vient d’être prêté au club bulgare de CSKA Sofia par Lens. L’information est rendue officielle par la nouvelle équipe de l’international guinéen ce lundi 20 Juillet 2020.
3e au classement final de la saison qui vient de s’achever, le club bulgare, CSKA Sofia en l’occurrence, accueille Abdoulaye Jules Keita sur prêt. Le guinéen y a posé ses valises pour la signature du contrat après avoir satisfait la traditionnelle visite médicale.
Selon les informations lues dans la presse, ce prêt pourrait aboutir à l’option d’achat du joueur par CSKA Sofia. Cela, en cas de satisfaction apportée par Jules Keita dans les rencontres qu’il aura à disputer sous ses nouvelles couleurs.
Faut-il mentionner que dans son club de départ à Lens où il est arrivé il y a un an pour un contrat de quatre ans, Jules Keita a eu des difficultés à pouvoir exprimer son talent. Cette saison [2019-20], il n’a fait que huit apparitions et une passe décisive.
Avec sa nouvelle formation, espérons que l’attaquant de 22 ans, Jules Keita soit capable de se relancer pour s’imposer.