Le candidat de la Renaissance, Didier Drogba a déposé sa candidature pour la présidence de la fédération ivoirienne de football, ce samedi 1er Août 2020. C’est lui en personne, l’ancien de Marseille ou encore de Chelsea, Drogba qui a remis au siège de la FIF sa candidature à la commission électorale qui va piloter l’échéance prévue en septembre prochain.
C’est dans une ambiance ornée par une mobilisation de ses fans si nombreux, joyeux et dansants, autour du siège de la fédération ivoirienne de football que Didier Drogba a déposé ses dossiers de candidature pour la présidence de la FIF qu’il désire briguer.
L’ancien capitaine des éléphants qui avait eu des difficultés à obtenir le soutien d’un groupement d’intérêt, préalable pour la validation des dossiers de candidature, Didier Drogba a finalement bénéficié le parrainage, apprend-on, de l’amical des arbitres de Danon Roland pour que ses dossiers soient reçus.
Reste à savoir s’ils vont être acceptés après examen par la commission électorale installée à cet effet.
Selon nos informations, l’élection de la FIF est prévue au 5 septembre 2020. Et pour l’heure, il y a trois candidats en lice.
Outre Drogba, Idriss Diallo, ancien 3e vice-président de la FIF, soutenu par l’Association des footballeurs, et l’actuel vice-président de la Fédération et président de la Ligue Sory Dioubaté ont déjà déposé leur candidature.