Une délégation conjointe FIFA-CAF devra dans les prochains jours se rendre en Côte d’Ivoire pour s’enquérir des réalités sur le terrain autour de l’élection du futur président de la Fédération Ivoirienne de Football, dont le processus a été suspendu par l’instance dirigée par Infantino. L’annonce est faite 1er septembre 2020 dans un courrier dont copie est jointe.
Cette commission aura pour missions, entre autre, d’entendre individuellement René Diby (démissionnaire) et les membres de la Commission électorale. Sidy Diallo (président actuel de la FIF) et son Comité d’Urgence y compris Sam Etiassé, directeur exécutif de la FIF.
Selon la composition officielle de cette délégation FIFA-CAF, Rolf Tanner et Sarah Solemale de l’instance mondiale. Un représentant de la Commission de Gouvernance de la CAF, un de l’administration de la CAF et un de l’UFOA B. Les identités de ces émissaires seront connus ultérieurement. De même pour la date à laquelle ils vont atterrir au Pays de Didier Drogba.
La FIFA a chargé affaire d’élection de la FIF sur sa tête 🙄🇨🇮La Casa Del FIFA n’est pas prête de se terminer de si tôt ⚽️ pic.twitter.com/UvthiJ4PZR
— TIRoBUT (@tirobutciv) September 1, 2020