C’est dans une annonce ce vendredi que la Fédération égyptienne de football a annoncé une enquête de la disparition de nombreux de ses trophées de compétition notamment les coupes d’Afrique des nations remportés par les pharaons en 2006 à domicile, de 2008 au Ghana, ou encore celui de 2010 en Angola.
La disparition de ces trophées est intervenue à la faveur d’une reconstitution de son hall. C’est à cet endroit qu’étaient exposées les récompenses. Les responsables ont constaté l’absence de ces bijoux après l’activité.
« Ils ont été informés par un employé que le trophée est détenu par l’ancien capitaine Ahmed Hassan qui a réfuté cette affirmation. Personne ne sait où est le trophée pour le moment », a commenté l’ancien vice-président de l’EFA, Ahmed Shobier chez nos confrères de Afrik-foot, ce vendredi.
L’instance du football égyptien a par ailleurs indiqué que les coupes auraient disparu dans un incendie en 2013, lors d’une attaque de supporters qui avait du coup occasionné de nombreux dégâts.
Pour l’heure, l’enquête que l’EFA dit avoir entamé, se poursuivra et devra apporter des réponses très prochainement.
🔴 اتحاد الكرة يحقق في اختفاء كئوسه وهل ضاعت في حريق 2013 …. ⬇️⬇️#EFA pic.twitter.com/l1xTBNVtMs
— EFA.eg (@EFA) September 4, 2020
La rédaction