La fédération sénégalaise de football renouvelle l’appui financier de la Ligue sénégalaise de football professionnel LSFP. La décision a été prise lors d’une réunion entre les deux parties.
Le communiqué publié par l’instance stipule que des appuis seront orientés sur les aspects liés au fonctionnement de l’organe qui est chargé d’organiser le championnat national de Ligue 1 sénégalaise, mais aussi la prise en charge des frais d’arbitrage pour la saison qui s’annonce 2020 /2021.
Toujours dans le même ordre d’idée, l’instance faitière du football sénégalais entend organiser très prochainement une rencontre entre la fédération, la Ligue sénégalaise de football et les différents clubs lauréats des saisons 2016/2017 et 2017/2018 pour discuter et trouver une solution définitive sur les arriérés des primes et récompenses.
Désormais, il est retenu que les départements Marketing de la Fédération sénégalaise de football et de la Ligue sénégalaise de football travailleront ensemble afin de mutualiser leurs démarches au profit de la Ligue.
À rappeler, au cour de cette même réunion de l’instance suprême du football au Sénégal, il a été décidé du report de la date de l’assemblée élective de la ligue sénégalaise de football. La date devrait être fixée pour le 21 novembre prochain par le Conseil d’administration.
La raison évoquée par le comité, il souhaite que cette assemblée élective se tienne concomitamment avec celles des autres collèges électoraux de la Fédération sénégalaise de football. Il s’agit, à travers cette mesure, d’harmoniser le calendrier électoral de la FSF « Les organes dirigeants de la LSFP assureront la continuité de la gestion des activités du football professionnel », selon un communiqué publié ce vendredi. Il appartiendra, cependant, à la prochaine AG de la FSF d’approuver toutes ces décisions.
ALSENY BALDE