L’As kaloum va renouer avec une compétition africaine après 4 ans d’absence. Le sous-marin jaune rentre en lice ce samedi 28 novembre 2020 dans le cadre du tour préliminaire de la coupe de la CAF. L’ASK en découdra avec son homologue mauritanien Tevragh Zeina. Une rencontre qui aura lieu au stade du 28 septembre de Conakry, à huis clos pour cause de covid-19.
Le manager général du club de Bouba Sampil était devant la presse ce vendredi. Amara Traoré était accompagné du capitaine Ben Adama. Pour le sénégalais, l’équipe sera au niveau dans ce match. Il espère que les kaloumistes vont remporter la victoire sans encaisser le moindre but.
« On n’a pas eu assez de temps pour préparer cette rencontre. On n’a joué que deux matchs avec le syli local. Mais malgré tout ça, l’équipe est prête pour ce match continental. On veut gagner sans encaisser pour éviter un piège au match retour. En tant qu’ambassadeur, le peuple peut compter sur moi. Un match de haut niveau c’est l’adaptation et vu le travail effectué par tous, je vous assure que l’ASK est prête à aller loin dans cette compétition. On va aborder ce match avec moins de pression. Vous savez que le football guinéen a besoin d’harmonie et la rivalité qui existe entre nous et le Horoya AC doit être technique et non autre chose » a martelé Amara Traoré.
Rappelons que L’AS Kaloum remplace dans cette compétition le Wakriya AC de Boké. Après le désistement de ce dernier.
ALSENY BALDE