Augustin Sidy Diallo a été inhumé ce vendredi au cimetière de Williamsville à Abidjan. Déhoulé Omer remplace provisoirement l’ex-président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) à la tête de l’instance, Sidy Diallo décédé le 21 novembre dernier. Selon Sport Africa.
En réalité, c’est ce que dit les textes de l’organe fédéral notamment l’article 43 des statuts de la FIF : « En cas de démission, décès, révocation ou empêchement absolu du Président, le vice- président le plus âgé assure l’intérim de la présidence jusqu’à la prochaine Assemblée Générale. Au cours de cette Assemblée Générale, il est fixé la date de la prochaine Assemblée Générale élective ».
Parmi les trois vice-présidents du Comité Exécutif, Sory Diabaté, Ezaley Georges Philippe et Déboulé Omer, c’est ce dernier qui est le plus âgé au niveau de l’institution.
Déhoulé Omer aura donc la lourde charge de conduire momentanément les affaires courantes de la FIF. En attendant bien sûr que la FIFA débloque le processus électoral en cours. L’officialisation de sa prise de fonction se fera dans les prochains jours.
ALSENY BALDE