Cette interruption est due à des restrictions liées au coronavirus. La saison 2020-2021 avait débuté puis arrêtée après seulement 3 journées disputées. Peut-on lire sur le site la ligue de football professionnel.
La Super-D1 va reprendre ses droits mais à huis-clos, ce week-end pour le compte de la 4ème journée.
Au programme de ce samedi 26 décembre, trois matchs sont au programme dans la poule A, en première heure le leader Nouakchott Kings affronte l’As Garde Nationale qui n’a pas enregistré le moindre succès depuis le début du championnat.
Et puis, le choc de cette 4ème journée mettra aux prises l’ASAC Concorde au FC Nouadhibou, champion en titre qui fera son entrée en lice après son élimination sur tapis vert par les ghanéens d’Asante kotoko, lors du premier tour préliminaire de la Ligue des champions.
Au stade Olympique de Nouakchott, toujours dans la poule A, Jahé El Mina en découdre avec Tidjikja et à Zouerate, ce sera le derby des miniers entre l’Asc Kédia et l’ASC Snim en match inaugural de la poule B.
Cette quatrième journée se poursuivra le dimanche 27 décembre avec deux matchs de la poule B programmés au stade Cheikha Boidiya. En première rencontre le FC Sahel, deuxième, va croiser le fer avec le Kaédi FC Club et en seconde explication, l’Acs ksar troisième, défiera le leader FC Tevragh Zeina qui a tenu en échec mercredi dernier la RS Berkane, tenante du titre en coupe de la confédération CAF.
La quatrième journée prendra fin lundi 28 décembre avec les deux derniers matchs programmés au stade Cheikha Boidiya. En lever du rideau dans la poule B, le duel des mal classés entre les deux frères d’armes mettra aux prises l’As Armée Nationale à l’Asc Police et en deuxième heure, le match FC Inter – Trarza AC Médine dans le groupe A, clôturera cette quatrième journée.
ALSENY BALDE