La Guinée à travers son équipe nationale locale affronte la Namibie mardi 19 Janvier 2021 dans le cadre de la phase finale du CHAN 2020 qui se joue au Cameroun. Cette affiche s’annonce intéressante pour Lappé Bangoura et ses locaux guinéens qui auront à cœur de bien marquer leur entrée dans cette compétition, à laquelle ils participent pour la troisième fois de suite.
Pour le technicien guinéen, Lappé annonce que son équipe est prête et elle se présentera devant la Namibie, pour faire valoir ses qualités, dans l’espoir de décrocher une éventuelle victoire afin de prendre une option, dit-on sérieuse, pour la suite du tournoi.
« Mon groupe est prêt. Nous respectons notre adversaire, mais nous viendrons avec nos qualités et se faire une bonne place dans notre poule, que je considère comme poule de choc. Il y a de la solidarité au sein de mon groupe, ça va nous aider. » A dit Lappé Bangoura en conférence d’avant match ce matin, dans des propos rapportés par nos confrères de la page Facebook News sports +TV.
Guinée Vs Namibie, prévu à 19H GMT au stade de Limbé, se nomme rencontre de l’expérimenté contre le novice. Le Syli local joue son troisième championnat d’Afrique (2016, 2018 et 2020). Tandis que la Namibie y va pour sa première fois.
Un peu plus tôt dans cette poule D dont relève la Guinée, la Zambie et la Tanzanie s’affronteront à 16H ce même mardi pour le premier match de ce groupe constitué à l’occasion de la sixième édition du CHAN 2020 que le pays de Samuel Eto’o accueille depuis 16 janvier et jusqu’au 07 Février 2021.