La fédération guinéenne de Judo tenait son assemblée générale élective ce vendredi 30 avril 2021. C’est le siège du comité national olympique et sportif guinéen, sis au stade du 28 septembre (Conakry) qui a servi de cadre de cet effet.
Sans surprise, le bureau sortant a été reconduit pour les 5 prochaines années par acclamation des 12 membres statutaires de cette association sportive du pays.
C’était en présence de plusieurs cadres évoluant dans le domaine sportif en Guinée, dont le représentant du ministre d’état des sports, Djibril Kaké, quelques figures du CNOSG et des invités d’autres fédérations sportives du pays.
Dans sa communication, le président réélu pour un énième mandant du judo guinéen, Moustapha Diané a décliné ce qui attend l’équipe dirigeante dont il est le chef de troupe.
Entre autres : » (…) faire en sorte que le Judo soit au premier rang des fédérations sportive en Guinée. Nous voulons que toutes les écoles aient leur (s) club (s). Nous allons commencer la construction de notre siège R+1 à commandant ya (à Conakry) », a-t-il dit.
Poursuivant son allocution, le dirigeant de Judo guinéen a lancé un appel de soutien auprès du département des sports, dirigé par Bantama Sow.
» Nous demandons à notre ministre d’aider le judo guinéen » a lancé en substance Moustapha Diané, reconduit dans le fauteuil présidentiel du Judo guinéen, pour les 5 ans prochains.
Liste du bureau
1. President : Moustapha Diané
2. Premier vice-président chargé de la formation : Abdoulaye Balipili Diallo
3. Deuxième vice-président chargé des compétitions : Colonel Pévé Guilavogui
4. Troisième vice-président chargé des statistiques : Bouna Bangoura
5. Secrétaire général : Colonel Ibrahima
6. Trésorier : Seny Bayo
7. Secrétaire administratif : Mamadou Cellou Bah
8. Relations extérieures : Mdme Ousmane Paramaribo Diallo
9. Chargé de communication : Abdoulaye Diallo
Kibola pour Africasport.org