Le classico aller de la Ligue 1 de Guinée (football), saison 2020-21, se jouera ce dimanche 02 mai 2021 entre le Horoya AC qui reçoit son éternel rival, l’association sportive du Kaloum en l’occurrence. C’est le stade du 28 septembre de Conakry qui sera temoin de cette énième opposition de ces deux mastodontes du football guinéen, à 16h00.
Statistiquement, le Horoya affronte les kaloumistes avec une ascendance psychologique qui mérite un rappel opportun. Selon nos recoupements d’information auprès de la cellule de communication du HAC, le club rouge-blanc de matam, le Horoya Athletic Club totalise six victoires, quatre défaites et trois nuls sur les 13 derniers matches qu’il a livrés contre l’association sportive du Kaloum, en Ligue 1 notamment.
Sur les quatre dernières défaites du HAC devant l’ASK, on peut noter par exemple celle de la saison dernière lors de la manche aller du classico. À l’époque sous le magistère de Lounceny Mara (limogé), l’AS Kaloum avait administré le score sans appel de deux buts à zéro (2-0) au Horoya AC.