En marge de la poursuiteuse des préliminaires du championnat provincial du Nord-Kivu (saison 2020-21), deux rencontres se sont livrées sur les trois prévues, ce mardi 08 juin 2021.
En première explication, le football club Rusayo vient de se faire peur devant l’AS Kivu United de la ville de Goma. Un nouveau succès qui rassure d’avantage les Gomatraciens pour une qualification en phase finale de ladite prestigieuse compétition organisée par la Ligue de football du Nord-Kivu (LIFNOKI).
De sa part, le football club Mwangaza de Goma vient de partager à nouveau les points avec Kanyama FC du territoire de Walikale (2-2).
Par ailleurs, l’autre opposition entre l’Us Usan du territoire de Masisi et l’Ac Mika de Walikale n’a pas pu se livrer. Pour cause, le représentant du territoire de Walikale ne s’est pas présenté au stade.
Conséquence logique, Usan l’emporte par forfait et ça devient désormais sa première victoire engrangée depuis le début de cette aventure.
Selon les informations à notre possession, l’Ac Mika aurait signé son retour à Walikale fuyant l’érudition volcanique survenue samedi 22 mai dernier.
Pour rappel, c’est le stade de l’unité qui servait de cadre pour l’accueil de ces affiches, deux semaines après la suspension du tournoi suite à l’éruption du volcan Nyiragongo.
Cedrick Sadiki Mbala