Ce n’est plus un secret pour personne. L’international sénégalais de 18 ans, Pape Matar Sarr vient de s’engager avec le FC Tottenham jusqu’en juin 2027. Il restera sous forme de prêt au FC Metz jusqu’à la fin de la saison en cours avant de rejoindre l’Angleterre
C’est le club messin qui a rendu public l’information sur Twitter. Ce départ du natif de Thiaroye (Sénégal) va apporter plus de 20 millions d’euros y compris les bonus à la formation de la Ligue 1 française, selon l’Equipe.
Formé à Génération Foot de la D1 sénégalaise, Sarr qui aura 19 ans dans quelques jours a rejoint le FC Metz en octobre 2019 où il est très vite devenu un élément prépondérant.
« À travers la saison convaincante des Grenats dans l’élite du football français, le Sénégalais a fait l’étalage de tout son talent malgré son jeune âge, et a logiquement attiré la convoitise de plusieurs formations européennes et découvrira donc le championnat anglais à l’issue de l’exercice en cours ! », a lâché le FC Metz dans un communiqué rendu public par les médias français.
Moussa Smith Kourouma
(+224) 626 50 70 70