dimanche, septembre 20, 2026
AFRICASPORT.ORG
No Result
View All Result
No Result
View All Result
Your text
  • Se connecter
  • ACCUEIL
  • GUINEE
    • EQUIPES NATIONALES
      • Senior
      • Local
      • Espoir
      • junior
      • Cadet
      • Autre
    • CHAMPIONNATS
      • ligue 1
      • ligue 2
      • Amateur
    • AUTRES SPORTS
  • AFRIQUE
    • CANS
    • CHAN
    • AUTRES COMPÉTITIONS
  • COUPE CAF
  • LIGUE DES CHAMPIONS
  • MONDE
    • EUROPE
    • ASIE
    • AMERIQUE
  • INTERVIEW
  • L’EDITO
  • AUTRES
  • ACCUEIL
  • GUINEE
    • EQUIPES NATIONALES
      • Senior
      • Local
      • Espoir
      • junior
      • Cadet
      • Autre
    • CHAMPIONNATS
      • ligue 1
      • ligue 2
      • Amateur
    • AUTRES SPORTS
  • AFRIQUE
    • CANS
    • CHAN
    • AUTRES COMPÉTITIONS
  • COUPE CAF
  • LIGUE DES CHAMPIONS
  • MONDE
    • EUROPE
    • ASIE
    • AMERIQUE
  • INTERVIEW
  • L’EDITO
  • AUTRES
No Result
View All Result
AFRICASPORT.ORG
No Result
View All Result
Home AFRIQUE

Aux dernières nouvelles : la FIFA installe un comité de normalisation en Guinée et au Tchad, c’est officiel !

Hamidou Bangoura Mis en ligne par Hamidou Bangoura
29 novembre 2021
in AFRIQUE, GUINEE
0
PUBLICITÉLE FOOTBALL COMMENCE MAINTENANT !PARIEZ SUR YELLOWBET.COM.GNYellowBetGuinéeJOUER +18

Sur son site officiel, la FIFA a annoncé ce lundi 29 Novembre 2021 la mise en place d’un comité de normalisation en Guinée et au Tchad.

« Le Bureau du Conseil de la FIFA a décidé de nommer un comité de normalisation pour la Fédération Guinéenne de Football (FGF) à la suite de plusieurs irrégularités survenues dans le cadre de la procédure électorale de cette dernière. Afin de s’assurer que la FGF puisse organiser des élections justes et transparentes ainsi que regagner la confiance de toutes les parties prenantes du football guinéen, le mandat du comité de normalisation inclut les tâches suivantes : – gérer les affaires courantes de la FGF ; – déterminer, en coopération avec l’administration de la FIFA, si des dispositions spécifiques des statuts ou du code électoral de la FGF doivent être amendées en vue de la procédure électorale ; – s’assurer que les nouveaux membres des commissions électorale et de recours électoral et, le cas échéant, des organes juridictionnels soient nommés par le congrès de la FGF ; – une fois les nouveaux membres susmentionnés nommés, s’assurer que l’élection du comité exécutif de la FGF puisse être menée conformément aux statuts et règlements applicables de la fédération. Le comité de normalisation se composera d’un nombre opportun de membres, qui seront désignés conjointement par la FIFA et la CAF dès que possible. Tous ces membres feront l’objet d’un contrôle d’éligibilité mené par la Commission de Contrôle de la FIFA, conformément au Règlement de Gouvernance de la FIFA. Aucun d’entre eux ne sera éligible pour les postes à pourvoir lors des élections de la FGF, quelles que soient les circonstances. Le mandat du comité de normalisation expirera au plus tard le 30 juin 2022 », a écrit la FIFA pour le cas guinéen.

En ce qui concerne le Tchad, l’instance mondiale du football déclare ceci :

« À la suite de la levée de la suspension de la Fédération Tchadienne de Football (FTFA) le 11 octobre 2021, une mission conjointe FIFA-CAF a été dépêchée à N’Djaména afin de suivre les discussions en cours entre la FTFA et le gouvernement tchadien. Au vu de l’incapacité des instances dirigeantes du football tchadien à mener à bien une procédure électorale conforme aux exigences statutaires et réglementaires applicables à toutes les associations membres de la FIFA, et compte tenu des lacunes contenues dans les statuts de la FTFA, le Bureau du Conseil de la FIFA a également décidé de nommer un comité de normalisation pour la FTFA. Ce comité sera chargé des tâches suivantes : – gérer les affaires courantes de la FTFA ; – réviser les statuts et le code électoral de la FTFA afin de garantir leur conformité avec les exigences et principes des Statuts de la FIFA, et veiller à leur adoption par l’assemblée générale de la FTFA ; – élaborer, avec l’aide de la FIFA, un accord de coopération entre le ministère des Sports et la FTFA qui définira des responsabilités et des objectifs pour chaque partie ; – en dernier lieu, agir en qualité de commission électorale pour l’organisation de l’élection d’un nouveau comité exécutif de la FTFA sur la base des statuts et du code électoral révisés. Le comité de normalisation se composera d’un nombre opportun de membres, qui seront désignés conjointement par la FIFA et la CAF dès que possible. Tous ces membres feront l’objet d’un contrôle d’éligibilité mené par la Commission de Contrôle de la FIFA, conformément au Règlement de Gouvernance de la FIFA. Le comité de normalisation œuvrant en qualité de commission électorale, aucun de ses membres ne sera éligible pour les postes à pourvoir lors des élections, quelles que soient les circonstances. Le mandat du comité de normalisation prendra fin au plus tard le 15 novembre 2022. »

Reste seulement à savoir qui seront les membres du comité de normalisation en Guinée et au Tchad.

Partager :

  • Partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
  • Partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X

Sur le même sujet

  • Jeux universitaires africains : la Guinée célèbre ses champions après un parcours historique au Caire19 Sep 2026
  • Tournoi UFOA A / U17 : le Sénégal élimine la Guinée et se qualifie pour la CAN17 Sep 2026
  • CAN 2027 : Hervé Renard dévoile la liste des Éléphants pour les éliminatoires17 Sep 2026
  • Transfert : Yves Bissouma s’engage avec l’Ajax Amsterdam16 Sep 2026
  • Paulo Duarte dévoile sa liste : 25 joueurs pour lancer la campagne de la CAN 202716 Sep 2026

J’aime ça :

J’aime Chargement…

À lire aussi

Jeux universitaires africains : la Guinée célèbre ses champions après un parcours historique au CaireTournoi UFOA A / U17 : le Sénégal élimine la Guinée et se qualifie pour la CANCAN 2027 : Hervé Renard dévoile la liste des Éléphants pour les éliminatoiresTransfert : Yves Bissouma s’engage avec l’Ajax Amsterdam
Hamidou Bangoura

Hamidou Bangoura

Passionné par le métier de l'information sportive. Tel (+224) 628 95 94 04

Next Post
FEGUIFOOT

Guinée : le Conor est là ! voici ses missions et sa durée (FIFA)

Please login to join discussion

Classements

Saison 2026–2027
Le service de classements a retourné une erreur.
VOTRE PUBLICITÉ
ICI !
Touchez les passionnés du sport
guinéen et africain.
Réservez cet espace →

SONDAGE AFRICASPORT

Êtes-vous satisfait des performances actuelles du Syli National ?

Donnez votre avis et découvrez le choix des lecteurs.

RUBRIQUES

  • Accueil
  • Guinée
  • Afrique
  • Monde
  • Interview
  • L’Édito
  • Autres
Africasport

Téléchargez l’application
Africasport

Retrouvez l’actualité du sport Guineen et africain directement sur votre téléphone.

Google Play App Store
Votre publicité ici ! Faites connaître votre marque aux passionnés du sport guinéen et africain. Réservez cet espace →
VOTRE PUBLICITÉ ICI ! Touchez les passionnés du sport guinéen et africain. Réservez →
  • Accueil
  • Guinée
  • Afrique
  • Monde
  • Football
  • Guinéens D'ailleurs
  • Africains D'ailleurs
  • Syli national
  • Ligue 1
  • Ligue 2
Voir toutes les rubriques
  • CAN
  • Ligue des champions
  • Coupe de la CAF
  • Football féminin
  • Autres sports
  • Basket-ball
  • Handball
  • Interview
  • L’Édito
  • Autres
  • Aamateur
  • Académie
  • Algérie
  • Allemagne
  • Amérique
  • Analyses
  • Angleterre
  • Arbitrage
  • Autre
  • AUTRES COMPÉTITIONS
  • Bénin
  • Boxe
  • BREVE
  • Burundi
  • Cadet
  • CAF
  • Cameroun
  • Championnat
  • Chan
  • Classement FIFA
  • Conférence de veille
  • Côte d'Ivoire
  • Coupe de la Ligue
  • Coupe du monde
  • Coupe nationale
  • coupe nationale
  • Distinction
  • ÉDITO
  • Égypte
  • Eliminatoires
  • En conférence de presse
  • ENTRETIEN
  • ENTREVUE
  • Équipe Nationale
  • Équipe U23
  • EQUIPES NATIONALES
  • Espagne
  • Espoir
  • EUROPE
  • Feguifoot
  • FIFA
  • Flash
  • Flash Infos
  • Foot-Informel
  • Formation
  • France
  • futurs SYli
  • Futurs SYlis
  • Ghana
  • HAFIA FC
  • Horoya AC
  • ITALIE
  • Jeux Africains
  • JOURNÉE FIFA
  • Karaté
  • Kenya
  • LGFA
  • LGFP
  • Libre Opinion
  • Ligue amateur
  • LIGUE1
  • Mali
  • MEDIAS
  • Mini Foot
  • Natation
  • Page Noire
  • Point de vue de la Rédaction
  • Préparation
  • Prêt
  • PRO DE LA SEMAINE
  • Publireportage
  • RD CONGO
  • RDC
  • Réactions
  • Recompense
  • Revue Actu...
  • SANTOBA FC
  • Sénégal
  • SENIOR
  • Super coupe
  • SYLI CADET
  • syli junior
  • Syli Local
  • Syli U16
  • SYLI U23
  • Togo
  • Tournoi des Africains
  • Transfert
  • TRIBUNE
  • Tunisie
  • UEFA
  • UFOA
  • ZOOM SUR

NOS SERVICES

  • Publicité
  • Devenir partenaire
  • Matchs
  • Africasport TV
  • Application Africasport
  • Abonnement / Soutenir Africasport

INFORMATIONS

  • À propos de nous
  • Contactez-nous
  • Politique de confidentialité
  • Politique éditoriale
  • DMCA
  • L’équipe
  • Emploi : rejoindre l’équipe
  • Avertissement

TÉLÉCHARGER L’APPLICATION

DISPONIBLE SUR Google Play Télécharger dans App Store

Tous droits réservés. Toute redistribution, reproduction ou citation de contenu provenant de notre site est autorisée uniquement si Africasport.org est clairement mentionné en tant que source avec un lien hypertexte actif. Toute utilisation non autorisée ou tout manquement à cette règle peut entraîner des poursuites judiciaires. Africasport.org © 2026

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

No Result
View All Result
  • ACCUEIL
  • GUINEE
    • EQUIPES NATIONALES
      • Senior
      • Local
      • Espoir
      • junior
      • Cadet
      • Autre
    • CHAMPIONNATS
      • ligue 1
      • ligue 2
      • Amateur
    • AUTRES SPORTS
  • AFRIQUE
    • CANS
    • CHAN
    • AUTRES COMPÉTITIONS
  • COUPE CAF
  • LIGUE DES CHAMPIONS
  • MONDE
    • EUROPE
    • ASIE
    • AMERIQUE
  • INTERVIEW
  • L’EDITO
  • AUTRES

Tous droits réservés. Toute redistribution, reproduction ou citation de contenu provenant de notre site est autorisée uniquement si Africasport.org est clairement mentionné en tant que source avec un lien hypertexte actif. Toute utilisation non autorisée ou tout manquement à cette règle peut entraîner des poursuites judiciaires. Africasport.org © 2026

%d