Depuis hier Lundi 20 décembre 2021, l’on connaît les noms des 27 joueurs du Syli national convoqués par le sélectionneur Kaba Diawara pour la CAN 2022 que le Cameroun abritera du 09 Février au 06 février prochains. Dans ce groupe des heureux convoqués du coach Kaba, on note des absences de tailles dont entre autres celles de François Kamano, Mady Camara et de Simon Falette.
Dans une publication via sa page Facebook ce mardi, 21 décembre 2021, l’actuel joueur de Locomotiv Moscou en D1 Russe, Kamano regrette sa non convocation au sein du Syli national pour la grand-messe du football continental à laquelle la Guinée prendra part pour plus d’une énième fois. François affirme qu’il va toute de même continuer à travailler pour servir, dit-on prochainement, la Guinée en matière de football. L’ancien Bordelais souhaite bonne chance à l’ensemble du groupe du Syli national qu’ira à la 33e coupe d’Afrique des nations.
Réaction : « J’ai appris comme vous hier ma non sélection en équipe nationale. Représenter son pays à la plus grande messe du football africain est une grande fierté pour tout joueur, hélas que je ne serai pas au Cameroun pour cette grande fête. Je continuerai à travailler pour servir ma nation, celle qui nous est commune, la Guinée.
De passage, je souhaite bonne chance aux joueurs convoqués, au staff technique et à la Guinée. Dans tout ça, c’est la Guinée qui gagne.
Travailler dur, pour y arriver ! », a écrit l’attaquant qui compte 17 matchs pour 3 buts et une passe décisive toutes compétitions confondues cette saison 2021-22 avec son employeur Lokomotiv moscou.
Pour rappel, la Guinée est logée dans le groupe B en compagnie du Sénégal, du Malawi et du Zimbabwe. Kaba Diawara, ses hommes et leurs adversaires évolueront dans la ville de Bafoussam en phase de poules de cette CAN Camerounaise.