Le Hafia football club est plus que prêt pour la nouvelle saison 2022-23 en Ligue 1 dont le coup d’envoi est prévu le 28 octobre prochain. Mais en attendant, le club du richissime homme d’affaire, Kerfalla Person Camara, a dévoilé ce jeudi sa nouvelle identité graphique, son objectif, son nouvel équipementier et ses nouvelles recrues. C’était à l’occasion d’une cérémonie organisée à cet effet au stade Petit de Nongo.
Prenant la parole lors de cette cérémonie, le président délégué du Hafia FC, Ifra DIENG a justifié ce changement de Logo par le fait que les vert et blanc prennent une nouvelle dimension.
« Nous avons changé d’identité, c’est pour vous dire que Hafia prend une nouvelle dimension. Des recrutements ont été faits pour aller titiller les objectifs extrêmement élevés parce que lorsqu’on s’appelle le Hafia, on ne peut pas se permettre de se contenter d’un minimum. Le Hafia c’est la légende du football guinéen. On change d’identité pour aller chercher le meilleur et remettre le Hafia à la place qui le revient de par son passé, de par son histoire », a-t-il mentionné.
Le Hafia FC joue la saison 2022-23 pour le titre. C’est un objectif que le président délégué des vert et blanc annonce avec force et croit que le club a les moyens pour l’attendre : « quand on est Hafia, l’ambition ne peut être que le titre. L’une des preuves qui prouve que nous avons les moyens c’est ce stade où nous sommes réunis aujourd’hui, rare sont les clubs guinéens qui ont un stade personnel à eux, nous, nous avons ça, nous avons un centre de formation. Nous vous avons présenté les recrues que nous avons faites avec tout ça et les moyens que le président KPC met on ne peut que se contenter du meilleur pour le Hafia FC ».
Le Hafia FC a aussi présenté en marge de la cérémonie du jour son nouveau directeur sportif le Belge Gasmir Jagiello et ses neuf nouveaux joueurs dont 7 étaient présents sur place, parmi lesquels on a Moustapha Kouyaté qui a promené sa bosse dans plusieurs championnats à travers l’Afrique et ailleurs.
Il s’agit de :
Morifing DONZO FC ( SEQUENCE FC )
LAYE MAMADY SANOH ( MILO FC )
MOHAMED DAMARO CAMARA ( MILO FC)
YOUSSOUF GAOUSSOU SIBY ( WAKRIYA AC )
SEYDOUBA CISSÉ ( FELLO STAR )
YOUSSOUF BANGOURA ANCIEN ( ESPOIR SÉNÉGALAIS )
MOUSTAPHA KOUYATÉ ( RAJA DE CASABLANCA )
ELIE OUENDOUNO ( SAG DE SIGUIRI )
MOHAMED CHERIF CAMARA ( SOAR )
Gasmir Jagiello DIRECTEUR SPORIF ( MILO FC )
Il importe de noter que le Hafia FC qui reconduit sur son banc Pascal Baruzakis a également fait savoir sa signature de partenariat avec l’équipementier Hollandais « Masita » qui habillera durant deux saisons son équipe.
Hamidou KIBOLA BANGOURA, de retour du stade Petit, pour Africasport.org