Comme prévu, la rencontre entre les membres statutaires et le département des sports a effectivement eu lieu vendredi 10 février 2023 au siège du COCAN à Conakry. C’est une initiative du ministre Bea Diallo qui s’inscrit dans le processus de normalisation du football guinéen plongé dans une crise de gouvernance depuis près deux ans.
Les échanges de cette rencontre ont porté sur les statuts de la fédération guinéenne de football dont les premières propositions faites par le comité de normalisation avaient été refusé par les membres statutaires lors d’une assemblée organisée en sens au mois de Novembre dernier.
Aucune piste de sortie de crise n’a été trouvée sur place pour espérer l’unité d’action entre les membres statutaires et le conor qui dirige la FEGUIFOOT pour tirer le football guinéen du bourbier.
Dans les prochains jours, Lansana Béa Diallo promet de faire en sorte que le comité de normalisation et les membres statutaires puissent se retrouver, se parler en face afin de trouver un compromis pour inverser la situation actuelle du football guinéen.