C’est fini au stade Jose Alvalade de Lisbonne où le Sénégal a assommé le grand Brésil ce mardi soir dans le cadre de la fenêtre FIFA de ce mois de juin 2023.
Les lions du Sénégal n’ont pas fait dans les détails face au grand Brésil. Pourtant, mené au score dès la 14e minute de jeux des suites d’un but de Lucas Paquéta, le Sénégal a renversé la situation avec brio en s’offrant la seleçao au bout du compte sur le score de 2-4.
C’est d’abord Habib Diallo, auteur d’une saison époustouflante en ligue 1 française, qui a sonné la révolte en égalisant à la 25′ d’où le score à la pause, 1-1.
Au retour des vestiaires, les hommes d’Aliou Cissé multiplient les assauts dans la zone de vérité brésilienne. Le capitaine de la seleçao, Marquinhos, panique et marque contre son propre camp à la 52′, 2-1 pour le Sénégal. Ismaëla Sarr revient à la charge à la 54′, peine à scorer mais trouve Sadio Mané qui a son tour, a logé le ballon au fond des filets Brésiliens, 3-1, 54′. La seleçao attaque et parvient à réduire la marque dans la foulée par l’intermédiaire de Marquinhos, 3-2. Vinicius et sa bande retrouvent les âmes perdues mais c’était sans compter sur Nicolas Jackson qui a tenté un dribble mais faussé dans la surface de réparation. L’arbitre siffle et indique le point de penalty. Sadio Mané exécute la sentence et scelle définitivement le sort du match sur ce score fleuve de 2-4.
Le capitaine Koulibaly et compagnie répondent ainsi à leurs détracteurs après le nul concédé face au Bénin samedi dernier 0-0 à l’occasion de la cinquième journée des éliminatoires CAN, Côte d’Ivoire 2024 et mettent sur terre le grand Brésil.
Les Brésiliens chopent ainsi leur troisième revers face aux sélections africaines à l’espace de six mois. Le Cameroun d’abord au mondial Qatari 1-0, le Maroc réitère en amical récemment et le Sénégal confirme aujourd’hui dans le même cadre 2-4.
Africasport.org Sénégal, sécouna DIENG