Mis de côté en sélection depuis plusieurs mois sans aucune raison officielle, avec beaucoup de commentaires dans l’opinion sportive nationale, Mady Camara décide de rompre avec le silence. Le milieu du terrain de 26 ans, a pris la parole sur Instagram dans la soirée de ce mardi 12 septembre 2023.
Le joueur de l’olympiakos ne va pas par le dos de la cuillère pour le sélectionneur du Syli national. Dans ses propos, Mady demande à Kaba Diawara de ne pas le mettre en mal avec les gens et le 12e homme. Il précise n’avoir jamais refusé de venir en sélection.
« SVP, Ne me mettez pas en mal avec les gens surtout nos supporters du Syli national ! Je suis guinéen comme tout le monde et je n’ai jamais refusé de venir jouer pour mon pays. Sachez que personne n’est parfait sur terre, et j’ai toujours eu de bonnes relations avec tous mes coéquipiers et toutes les personnes qui m’ont côtoyé, que ce soit en sélection ou en club. Tous savent qu’elle personne je suis, j’ai toujours souhaité le meilleur pour tous mes coéquipiers, tant en sélection qu’en club mais dans la vie chaque histoire a une fin. Dieu voit tout le monde, arrêtons de mentir aux gens », indique-t-il.
Poursuivant, le joueur du club grec Olympiakos, Mady Camara dit accepté la décision de Kaba Diawara de ne pas l’appeler en sélection, mais insiste-t-il, de ne pas le mettre en mal avec des gens.
« Je répète encore et pour une énième fois, Kaba, si tu as fait ton choix de ne pas m’appeler en sélection, j’accepte ta décision, mais, gère ton groupe comme bon te semble, de la bonne manière au lieu de me mettre en conflit avec les gens. C’est très petit cette attitude. Si tu ne le sais pas, je m’entends et parle avec bon nombre de mes frères de la sélection », ajoute-t-il.
Rappelons que le dimanche dernier, l’ancien défenseur international guinéen Mamadi Kaba dit Dieng a révélé sur Espace TV où il joue le rôle de chroniqueur dans l’émission FOOT Express, que le sélectionneur kaba Diawara lui a dit que tant qu’il est à la tête du Syli national qu’il ne convoquera pas Mady Camara. Il l’accuse selon la source indiquée de ne pas courir dans le jeu. Une raison jugée légère par plusieurs observateurs locaux.
Hamidou KIBOLA BANGOURA