Le regroupement du Syli national a commencé au Portugal lundi 9 octobre 2023. Parmi les premiers joueurs arrivés au QG du Syli national, figure Serhou Guirassy.
Dans la foulée de son arrivée, l’actuel meilleur buteur des 5 grands championnats d’Europe s’est arrêté au micro du service de communication de la fédération guinéenne de football. Serhou Guirassy a laissé entendre qu’il est content de faire partie du groupe du Syli national qui disputera les matches amicaux FIFA contre le Gabon et la Guinée Bissau. Pour lui, en sélection, pas de rencontre amicale. Ils sont là pour gagner les deux matches.
« Toujours content d’être là. C’est un truc de ouf. Voilà on bosse pour ça. Être là en sélection c’est quelque chose. On espère que ça se passe bien. Oui y a beaucoup de blessés chez nous, on le sait. Mais le coach a appelé (d’autres), il a essayé d’harmoniser ça au maximum et voilà. En sélection il n’y a pas de match amical, on est là c’est pour gagner ces deux matchs là pour rentrer après en club sans pépin », espère-t-il dans des propos retranscrits par notre rédaction.
En 7 matches de Bundesliga cette saison, Serhou Guirassy totalise 13 buts dont 3 doublés et deux triplés. Ce qui fait de lui le meilleur buteur actuel du championnat allemand et des 5 grands championnats européens.
Pour cette journée FIFA, le Syli national affrontera le Gabon et la Guinée Bissau. Ces rencontres auront lieu les 13 et 17 octobre 2023 au Portugal.
Hassatou Abdoulaye BAH pour Africasport.org.