Les trois derniers matches de la 13e journée de la Ligue 1 de Guinée, soit la dernière journée de la phase aller, se jouaient ce dimanche. On note une belle victoire pour le Gangan FC face au Horoya qu’il a battu petitement. ASK aussi a dominé largement le Hafia FC qui perd la première place et le CIK n’a pas fait de détails devant Soar Académie.
Condensé
Gangan 1-0 Horoya
Alors qu’il avait l’obligation de s’imposer ce soir pour éviter de rester dans la zone rouge, le Gangan a battu le Horoya AC. C’est un ancien coach assistant du navire rouge devenu principal chez Gangan, qui a réussi cette performance. Le coach Issiaga Fadiga renvoyé par la direction des rouge et blanc a montré ses muscles à domicile au stade Fodé Fissa devant son ancien employeur. Ses hommes se sont imposés (1-0). Ce succès leur permet d’avoir 15 points et de quitter la lanterne rouge où ils ont séjourné en raison de la victoire du FC Séquence hier.
AS Kaloum 3-1 Hafia FC
Leader provisoire au classement avant le coup d’envoi, le Hafia FC a lourdement chuté au stade de la mission. Les hommes de Casimir Jagiello (suspendu) ont perdu à l’extérieur (3-1) sur le terrain du sous-marin jaune. Conséquence, le Hafia perd la première à cause de la victoire du CIK.
Soar Académie 0-2 CI Kamsar
Loin de son stade de l’amitié de Kamsar, le CIK n’a pas fait de détails devant l’académie Soar. L’équipe de Bagataye s’est imposée au stade Colèah. Le CIK termine ainsi cette phase aller avec le statut de leader en ayant 25 points.