Les deuxièmes championnats d’Afrique de Lutte de plage ont bien démarré à Dakar ce samedi 21 juin 2024. Le Bénin y participe avec six (06) lutteurs.
Quatre (04) lutteuses et deux (02) lutteuses représentent le Bénin à ce grand challenge de Lutte de plage (Beach Wrestling). Les ambassadeurs du Bénin qui font leur baptême du feu auront à cœur de démontrer tout leur potentiel et d’aller le plus loin possible dans cette compétition. Mais il faut retenir qu’après les combats des premiers et deuxièmes tours, Issifou Kawiyatou (-70kg) et Adjaï Nelly (-60kg) poursuivront la compétition. Au troisième tour, elles seront respectivement face à Nour Jeljeli de la Tunisie et Teteh Alberta du Ghana.
Chez les garçons, après avoir enregistré deux victoires en autant de combats, Tchédé Kisito (-90kg) va ouvrir le bal des combats du troisième tour ce dimanche à 10 heures. Il sera face au lutteur local Sembène Siny. Tossè Firmin (-80kg) en découdra avec le Tchadien Dogom Samuel Falina.
Les combats se poursuivront jusqu’aux finales dans l’après-midi de ce dimanche. La boucle sera bouclée par la cérémonie de clôture.
De Dakar (Sénégal), correspondance spéciale de Gilles Biguézoton pour www.africasport.org