Dans un communiqué publié tard ce samedi, la ligue guinéenne de football professionnel s’est enfin mise à l’abri d’une fin de saison déjà bouilleuse concernant le lieu de la rencontre entre Wakriya et le Fc Séquence.
Initialement prévu selon la LGFP au stade de Coleah, citant un manque de stade pour la dernière journée du championnat national de ligue.
Le club de Boké a sorti un communiqué musclé mentionnant « se réservant le droit de saisir les instances internationales et nationales pour le rétablissement de la vérité » constant avec « étonnement la délocalisation de son match retour à ses propos frais et curieusement au stade de Coleah où l’équipe visiteuse reçoit ses matchs ».
Ainsi, l’instance en a décidé que ce match se joue sur terrain neutre. Une décision jugée sage au vu de l’enjeu lié à cette rencontre.
Au lieu du stade de Coleah, la rencontre opposant le Wakriya (déjà maintenu) au Fc Séquence (en quête de maintien) se disputera à Yorokoguia à 16h.
Alors que le match du Horoya contre le Gangan (déjà relégué) est renvoyé à 9h. Et toutes ces rencontres se disputeront le 2 juillet prochain.
Alkaly BAYO