La formation du FC Saint Éloi Lupopo de Lubumbashi (Haut-Katanga ) a officialisé l’enrôlement de deux nouvelles recrues dans son secteur offensif, ce vendredi 09 août 2024.
Il s’agit de Chancel Wantete et Bersyl Obassi, deux nouvelles cartouches, qui évolueront désormais sous les couleurs des Cheminots Lushois.
Attaquant de pointe de haute qualité, Wantente débarque dans la grande famille des Lumpas Mikishi en provenance de l’OC Renaissance du Congo de Kinshasa, où il a fait une saison appréciable en championnat d’élite.
« Attaquant de pointe puissant, dynamique et combatif qui n’hésite pas à prendre sa chance face au but, Wantete (113 matchs, 70 buts), passé par New Jack et Renaissance du Congo, s’est officiellement engagé avec le FC St Eloi Lupopo », a écrit le club au sujet de l’attaquant RD congolais. Chancel vient concurrencer au poste de buteur le joyau Horso Mwaku.
Pour sa part, l’autre attaquant Bersyl Obassi du Congo-Brazzaville s’est engagé avec le club Jaune et Bleu après le succès de sa visite médicale, salon la même source.
Auteur de 16 buts la saison dernière en première division du Congo (Brazza) avec l’Athlétic Club Léopards de Dolisie, Bersyl Obassi s’est aussi engagé avec les Viets, pour apporter son soutien à l’équipe engagée en Ligue Nationale de Football (Linafoot Division 1) ainsi qu’en Coupe de la CAF cette saison (2024-25).
Il est important de rappeler que le montant, ni la durée de ces deux transferts n’ont pas été révélés à la presse.
Cedrick Sadiki Mbala