Les Léopards de la RD Congo reçoivent le Syli national de Guinée ce vendredi 6 septembre 2024, au stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa.
Ces retrouvailles entre le Syli et les Léopards s’inscrivent dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la CAN – Coupe d’Afrique des Nations – Maroc 2025. Le coup d’envoi sera donné à 17h00, heure de Kinshasa, soit une heure de plus dans l’Est du pays.
Dans un communiqué dont une copie est parvenue à notre rédaction, la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) annonce que seuls 50 000 supporters seront autorisés à accéder au stade, et que la billetterie est déjà ouverte. Les prix des billets sont fixés à 10 000 francs congolais pour le pourtour, 20 000 FC pour la Tribune latérale, 50 000 FC pour la Tribune centrale, et 100 000 FC pour la Tribune d’honneur.
Précisons que tous les joueurs congolais sont déjà dans la capitale et que les préparatifs d’entraînement se sont déroulés en toute sérénité jusqu’au mercredi 4 septembre, au stade des Martyrs. Tous les entraînements se sont tenus à huis clos, à l’exception de celui du jeudi 4 septembre, dont les 15 premières minutes étaient ouvertes à la presse.
Après cette confrontation contre le Syli national de Guinée, les hommes du technicien français Sébastien Desabre affronteront les Walya d’Éthiopie, le lundi 9 septembre prochain à Dar es Salaam (capitale tanzanienne), dans le cadre de la deuxième journée.
Cedrick Sadiki Mbala