Si l’attaquant de Dortmund a permis à la Guinée de se relancer pour la qualification à la prochaine CAN, il s’est aussi propulsé devant les meilleurs buteurs après cette quatrième journée.
Incroyable ! Alors qu’il prend le train des éliminatoires de la coupe d’Afrique en marche. Serhou Guirassy est à date, seul meilleur buteur de cette campagne de qualifications. Après deux défaites en deux rencontres pour la Guinée, l’ancien buteur de Stuttgart s’est embarqué dans les éliminatoires à l’occasion de la double confrontation de la Guinée face à l’Éthiopie pour les 3è. et 4è. journées. Un temps mince mais qui a permis à Serhou Guirassy de réaliser de grands exploits. En deux rencontres, le joueur de 28 ans inscrit, un triplé et un doublé soit un total de 5 buts. Loin devant le Sénégalais Sadio et l’Egyptien Oumar Marmouch, chacun 3 realisations, Serhou Guirassy reste en tête du peloton avec ses réalisations, après les quatres journées.
Très en confiance, le Guinéen est bien partie pour terminer en tête des buteurs à seulement deux journées du terme des éliminatoires de la CAN 2025.
Alkaly BAYO