Déjà sur une bonne lancée pour les éliminatoires de la prochaine coupe d’Afrique, la Guinée pourrait reprendre une de ses forces vives à l’occasion des dernières journées. C’est un goût annoncé pas Michel Dussuyer.
La Guinée s’apprête à disputer ces dernières rencontres à l’occasion des 5ème et 6ème journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025. Le Syli national sera opposé à la RDC (16 novembre 2024) et la Tanzanie (19 novembre 2024). Les hommes de Michel Dussuyer qui sont sur une bonne dynamique devront continuer à faire un résultat pour assurer la qualification. Le technicien Français qui compte rester dans cette logique, a annoncé le retour certain d’un des meilleurs défenseurs Guinéens « On est dans une dynamique qui est positive. Entretenons cette dynamique positive. Il y a des joueurs qui sont blessés qui peuvent réintégrer le groupe comme Julien Jeanvier par exemple ou d’autres » a-t-il annoncé. Et réaffirme « Maintenant, c’est sur la confiance que ce groupe a pris qu’on va s’appuyer aussi pour la dernière journée ». Des propos rapportés par Imedia.
Deuxième du groupe H, la Guinée totalise six points derrière la RD Congo, son prochain adversaire, qui veut aussi sécuriser sa place de leader.
Alkaly BAYO