C’est un duel au sommet de la 8ᵉ journée de la Ligue 1 qui mettra aux prises les deux premiers du classement, le Hafia FC et le Horoya AC. Ces équipes comptent chacune 16 points. Pour cette phase aller, c’est l’équipe de Matam qui recevra celle de Dixinn. Ce match est prévu ce samedi 1ᵉʳ mars 2025 au stade de Yorokoguiya à Dubréka.
Lors de la conférence de presse d’avant-match, tenue ce jeudi au siège du Horoya à Matam, les entraîneurs des deux formations se sont exprimés sur cette rencontre très attendue.
Pour Nouhoum Diané, entraîneur du Horoya AC, ce match n’a rien de particulier. Il s’inscrit dans la continuité des autres oppositions du championnat : « Pour moi, quand vous jouez un championnat, que vous affrontiez le dernier ou le leader, il n’y a pas de différence. Le plus important pour nous aujourd’hui, ce sont les joueurs que nous avons. Nous sommes en train de les préparer mentalement par rapport à beaucoup de choses », a brièvement déclaré le technicien malien des Matamkas.
De son côté, Lakhdar Adjali, entraîneur du Hafia FC, espère une victoire pour se faire pardonner auprès du public vert et blanc après la défaite contre le promu Foot Élite : « Je pense que c’est une équipe (Foot Élite) qu’il faut vraiment prendre en compte pour le reste du championnat. Pour nous, nous avons travaillé normalement. Honnêtement, ce n’est pas parce que c’est Horoya. Comme tout le monde le sait, nous sortons d’une défaite inattendue pour beaucoup, mais prévisible pour moi, car je l’avais annoncé avant le match en raison du contexte particulier. Nous avons encaissé trois buts en première mi-temps, ce qui est rare au Hafia […]. Nous nous sommes préparés le plus sérieusement possible. Mais, comme pour n’importe quelle autre équipe, nous tenons à cœur de nous faire pardonner par notre public. C’est pourquoi il faut impérativement faire un match positif », a expliqué l’entraîneur franco-algérien.
Le match Horoya-Hafia se jouera ce samedi 1ᵉʳ mars 2025 à 16h au stade de Yorokoguiya. Actuellement, le Hafia est leader du classement avec le même nombre de points que le Horoya AC, qui occupe la deuxième place.
Hassatou BAH


