La 15ᵉ journée du championnat national de Ligue 1 s’est poursuivie ce jeudi 24 avril 2025, livrant son lot d’enseignements.
CI Kamsar se réveille
Après une cinquième défaite à la reprise de la phase aller, le club présidé par Julien Bangoura a parfaitement réagi face à l’avant-dernier du classement, le Loubha FC. Malgré l’ouverture du score, les hommes de Mohamed Lamine Sylla, surnommé « Leandro », ont de nouveau été rejoints, comme cela leur arrive souvent cette saison. Mais, à domicile, le CIK s’est montré intraitable, arrachant une précieuse victoire. Ce succès permet au club de grimper provisoirement à la 9ᵉ place avec 18 points.
AS Kaloum encore au point mort
Tenue en échec à domicile par le Milo FC lors de la journée précédente, l’ASK a cette fois subi une défaite devant ses supporters au stade de la Mission. Pourtant malmenée par le Hafia (3-0) lors de son dernier match, la SAG s’est relevée face à l’ASK, s’imposant (0-2). Une victoire importante pour la SAG, qui revient au contact du podium avec 21 points.
Hafia réussit son hold-up
Le retour du championnat a souri au Hafia, qui, après une victoire écrasante, a enchaîné avec un succès (1-0) face au champion en titre, le Milo FC. Pourtant, la rencontre avait mal démarré pour les Verts et Blancs, incapables de cadrer le moindre tir ou de se procurer de réelles occasions, contrairement à leurs adversaires, plus entreprenants mais inefficaces.
En seconde période, le Milo a tenté à nouveau de prendre l’avantage, mais ses efforts sont restés vains. Finalement, sur un coup de pied arrêté, les hommes de Lakhdar Adjali ont trouvé la faille grâce à leur défenseur central Kabinet Kouyaté, auteur de l’unique but de la rencontre à la 74ᵉ minute. Ce succès crucial permet au Hafia de reprendre provisoirement la tête du championnat avec 28 points.
Alkaly BAYO


