Le coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations féminine 2025 a été donné ce samedi au Maroc. En ouverture de cette 15e édition, les Lionnes de l’Atlas ont concédé un nul face à la Zambie (2-2), au terme d’un match animé disputé à Rabat.
Les Marocaines ont été surprises dès la première minute de jeu par un but éclair de Barbra Banda. Profitant d’une erreur de la gardienne Khadija Er-Rmichi, la capitaine zambienne ouvrait le score d’une frappe limpide, sur la toute première offensive de la rencontre (0-1).
Touchées mais pas coulées, les Lionnes de l’Atlas réagissaient rapidement. À la 12e minute, l’expérimentée Najat Badri obtenait un penalty que transformait sans trembler Ibtissam Jraidi, prenant à contre-pied la portière adverse (1-1). Mais avant la pause, la Zambie reprenait l’avantage, inscrivant un second but qui faisait mal aux locales.
Au retour des vestiaires, les Marocaines haussaient leur niveau de jeu. Dominaient sans concrétiser, jusqu’à la 88e minute. C’est alors que la capitaine Ghizlane Chebbak, inspirée, décochait une frappe enroulée somptueuse aux abords de la surface, offrant un point précieux à son équipe (2-2).
Grâce à ce nul, le Maroc prend provisoirement les commandes du groupe A, en attendant le deuxième match de la poule, prévu ce dimanche entre le Sénégal et la RDC. Pour espérer rallier les quarts de finale, les Lionnes devront l’emporter face aux Congolaises lors de leur prochaine sortie.
Le programme de ce dimanche 6 juillet :
Sénégal vs RDC (Groupe A), à Mohammédia
Nigeria vs Tunisie (Groupe B), à Casablanca
Algérie vs Botswana (Groupe B), à Casablanca
ALSENY BALDÉ


