Le Horoya AC est officiellement sacré champion de Guinée pour la saison 2024-2025 de Ligue 1, un titre qui a suscité une réaction de la plus haute instance du football mondial. Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a adressé une lettre de félicitations au président de la Fédération Guinéenne de Football, Sory Doumbouya, saluant l’exploit réalisé par le club de Matam.
Dans un courrier daté du 25 juillet 2025 et rédigé depuis Zurich, le patron du football mondial salue « les nouveaux champions de Guinée » et met en avant les efforts soutenus du Horoya AC durant toute la saison. « Leurs efforts inlassables et leurs résultats tout au long de la saison ont porté leurs fruits et leur ont permis de remporter ce nouveau titre important », écrit-il.
Gianni Infantino n’a pas manqué d’adresser ses « félicitations à tous les membres de l’équipe et du club » pour cette performance qui renforce la stature du Horoya sur la scène nationale. Il a également tenu à remercier le président de la FGF, Sory Doumbouya, pour « son soutien continu, son travail et son dévouement au développement du football (guineen, ndlr) ».
Grâce à ce titre, le Horoya AC représentera la Guinée lors des préliminaires de la Ligue des champions CAF 2025-2026, avec pour ambition de briller sur le continent africain avec son effectif rajeuni.
Extrait courrier :
Par ce courrier, je tiens à féliciter chaleureusement les nouveaux champions de Guinée, l’Horoya AC! Leurs efforts inlassables et leurs résultats tout au long de la saison ont porté leurs fruits et leur ont permis de remporter ce nouveau titre important. Félicitations à tous les membres de l’équipe et du club pour cette grande réussite. Tout en vous remerciant, vous et votre Fédération, pour votre soutien continu, votre travail et votre dévouement au développement du football dans votre pays, j’espère, cher Président, vous revoir bientôt.


