La première journée du championnat national de Ligue 2 s’est poursuivie ce soir dans les différents stades qualifiés pour abriter la compétition. Tembou FC de Kamsar a battu Gangan FC (1-0), tandis que Satellite FC s’est imposé contre le FC Séquence ce 25 juillet 2025.
Condensé…
Gangan FC n’a pas résisté face à l’énorme agressivité mise par le Tembou pendant le premier quart d’heure du match. Alseny Oularé ne tarde pas à s’illustrer sur l’une des rares occasions de la rencontre : à la 25e minute, l’attaquant des Noir et Blanc punit la défense des Kindiakas (1-0). Malgré le réveil tardif du Gangan, les hommes d’Ibrahima Sory Tolno s’inclinent pour leur première sortie de la saison, au stade Petit Sory.
Sur la pelouse du stade municipal de Coleah, Satellite FC a logiquement battu le FC Séquence (1-0). Tenu en échec pendant une demi-heure de jeu, les Blanc-orange ont trouvé la faille grâce à un sublime coup franc direct d’Aboubacar Camara à la 76e minute (0-1).
Pour les prochaines rencontres, les Aigles verts de Ziama se frotteront au Santoba de Conakry, tandis que MLK accueillera KFC ce samedi 26 juillet 2025.
La Ligue 2 se joue cette saison au format de poules. Les 14 clubs sont répartis dans deux groupes : A et B.
Mohamed Lamine Soumah


