La Tanzanie a parfaitement lancé le Championnat d’Afrique des nations 2024 en s’imposant 2-0 devant le Burkina Faso, ce samedi 2 août 2025. Pour ce match d’ouverture disputé à domicile, les Tanzaniens ont brillé dans le groupe A, qu’ils dominent provisoirement.
Devant son public, la sélection tanzanienne a pris l’avantage juste avant la pause grâce à un penalty transformé par Abdul Hamisi Suleiman dans le temps additionnel de la première période (45e+3).
Au retour des vestiaires, le défenseur de Simba SC, Mohamed Hussein, a doublé la mise d’un tir précis à la 71e minute, scellant ainsi la victoire de son équipe. Une performance convaincante pour les co-organisateurs qui rêvent d’aller loin dans cette 8e édition du CHAN.
En attendant la deuxième rencontre du groupe A, la Tanzanie prend seule la tête avec trois points.
Le programme de ce dimanche se poursuit avec trois affiches comptant pour la première journée : le Kenya affrontera la RD Congo à 15h, le Maroc croisera l’Angola à 18h, avant le duel entre Madagascar et la Mauritanie prévu à 20h.
Hamidou KIBOLA


