Au terme du nul (1-1) face à l’Algérie, synonyme d’élimination du Syli Local au Championnat d’Afrique des Nations 2024, l’entraîneur Souleymane Camara Abedi a exprimé sa déception et présenté ses excuses aux supporters.
« Je présente mes excuses au peuple de Guinée, en mon nom et au nom de mon staff. Nous aurions aimé aller plus loin dans cette compétition. Nous allons rentrer sains et saufs, investir dans la formation et multiplier les stages. L’année prochaine, nous reviendrons certainement avec un autre coach », a déclaré le technicien guinéen en conférence de presse d’après-match.
La Guinée quitte le tournoi dès la phase de groupes, après un parcours mitigé : une victoire inaugurale contre le Niger (1-0), un nul face à l’Algérie (1-1) et deux défaites contre l’Ouganda (0-2) et l’Afrique du Sud (2-3). Bilan offensif : 3 buts inscrits pour 6 encaissés.
Cette élimination précoce laisse un goût amer tant aux joueurs qu’aux supporters, alors que les attentes étaient élevées au vu du parcours convaincant lors des éliminatoires.


