L’Espérance Sportive de Tunis a une nouvelle fois affiché son caractère sur la scène continentale. Accrochés à Luanda par le Petro Atlético (1-1), les Sang et Or repartent avec un point précieux, tandis que Pyramids FC s’est imposé avec autorité face à Power Dynamos, qui s’enfonce dans le groupe A.
L’Espérance Sportive de Tunis a fait preuve d’un solide mental en arrachant le match nul (1-1) sur la pelouse du Petro Atlético, samedi à Luanda, lors de la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions CAF.
Malmenés en seconde période, les Sang et Or ont su trouver les ressources nécessaires pour égaliser dans les toutes dernières minutes et préserver un point précieux dans la course à la qualification. En tête du groupe, le Petro Atlético conserve l’avantage avec 4 points, tandis que la rencontre entre le Stade Malien et Simba SC pourrait redistribuer les cartes au terme de cette deuxième journée.
De son côté, Power Dynamos s’est incliné (1-0) à domicile face à Pyramids FC.
Après une première période sans but, globalement dominée par Pyramids FC, le club égyptien a fait la différence grâce à son milieu de terrain Mohamed Reda, buteur à la 51e minute.
Malgré de nombreux changements opérés par les Zambiens et des ajustements tactiques successifs, Power Dynamos n’est jamais parvenu à remettre les pendules à l’heure.
Cette deuxième défaite consécutive relègue ainsi Power Dynamos à la dernière place du groupe A. En revanche, Pyramids FC occupe la deuxième position avec le même nombre de points (6) que le leader, le RS Berkane du Maroc.
Power Dynamos affrontera Rivers United du Nigeria lors de son prochain match, programmé le 26 janvier 2026, après la CAN 2025 au Maroc.
Quelques résultats de la 2e journée de la Ligue des champions CAF
JS Kabylie 0-0 Young Africans
Rivers United 1-2 RS Berkane
AS FAR 1-1 Al Ahly
MCA 0-0 Mamelodi Sundowns
Samedi 29 novembre
Petro Luanda 1-1 ES Tunis
Power Dynamos FC 0-1 Pyramids FC
Dimanche 30 novembre
Saint Éloi Lupopo vs Al Hilal
Stade Malien vs Simba SC
ALSENY BALDÉ


