Le Club Industriel de Kamsar a signé une victoire convaincante face à la Renaissance FC (2-1), ce mercredi 10 décembre 2025 au stade de l’Amitié de Kamsar, en match comptant pour la 9e journée du championnat de Ligue 1.
Battu le week-end précédent, le CIK s’est bien relancé devant son public en dominant la Renaissance FC au terme d’une rencontre engagée. Précis dans ses intentions et intense dans le jeu, le collectif jaune et vert est logiquement récompensé par un penalty transformé par Nfamadi Soumah (39e). La réaction des hommes de Maleah est toutefois immédiate : Idrissa Bangoura remet les deux équipes à égalité d’une superbe réalisation (42e).
De retour des vestiaires, les Kamsarois affichent plus de réalisme. Sur une inspiration lumineuse, Gadri Bangoura inscrit le but de la victoire à la 51e minute, permettant au CI Kamsar de s’imposer sur le score de 2-1.
Au classement provisoire mis à jour, le CI Kamsar grimpe à la 5e place avec 16 points, tandis que la Renaissance FC, battue, reste 7e avec 12 unités.
La 9e journée s’achèvera ce jeudi 11 décembre 2025 avec trois affiches au programme : Karfamoriah accueille l’ASFAG dans le derby des promus au stade M’Ballou Mady Glao. À suivre également un choc de Kakandé entre la RCC Kamsar et le Wakrya AC au stade de l’Amitié de Kamsar. Enfin, le Loubha FC, lanterne rouge, tentera de se relancer face à Foot Élite au stade de Coléah à partir de 16 heures.
Mohamed Lamine Soumah


