Le Mozambique a signé un succès retentissant face au Gabon (3-2), ce dimanche, lors de la 2e journée de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Ultra dominateurs en première période, les Mambas ont posé les bases d’une victoire historique, mettant les Panthères sous pression avant un dernier acte décisif dans ce groupe F.
Le Mozambique s’est offert un bien joli succès en s’imposant face au Gabon (3-2), ce dimanche, à l’occasion de la 2e journée de la CAN. Ultra dominateurs en première période, les Mambas ont rapidement pris le contrôle de la rencontre grâce à Bangal (37e) puis Catamo sur penalty (42e), touchant même la barre alors qu’ils menaient 2-0.
Réduits à courir après le score, les Panthères ont tout de même réduit l’écart juste avant la pause par Aubameyang (45e+5). Au retour des vestiaires, Calila a redonné deux buts d’avance aux siens (52e), confirmant la maîtrise mozambicaine dans cette rencontre.
Le Gabon a tenté de réagir et a trouvé une nouvelle fois la faille par Moucketou-Moussounda (76e). Malgré une fin de match tendue et une pression constante exercée par Aubameyang, les Panthères ne sont pas parvenues à revenir au score.
Cette victoire historique, la première du Mozambique dans une phase finale de CAN, place les Mambas à la 3e position du groupe F, avec le même nombre de points que la Côte d’Ivoire et le Cameroun, qui s’affrontent dans la soirée. De son côté, le Gabon, toujours sans point, devra impérativement battre le champion d’Afrique en titre pour espérer figurer parmi les meilleurs troisièmes.


