Le Cameroun poursuit son aventure à la Coupe d’Afrique des nations 2025. Qualifiés pour les quarts de finale après leur succès face à l’Afrique du Sud (2-1), les Lions Indomptables ont été officiellement félicités par les autorités, avec à la clé le paiement des primes de qualification et de victoire.
Le Cameroun a dominé l’Afrique du Sud en huitième de finale (2-1) et validé son billet pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations 2025, la 35e édition de la compétition organisée au Maroc. Au lendemain de cette performance, le ministre des Sports et de l’Éducation physique, le professeur Narcisse Mouelle Kombi, a annoncé que l’État camerounais a ordonné le paiement des primes dues aux joueurs. Le membre du gouvernement en a également profité pour adresser ses félicitations aux Lions Indomptables.
« Félicitations aux Lions indomptables qui, à la faveur de leur victoire contre les Bafana-Bafana d’Afrique du Sud, viennent d’accéder aux quarts de finale de la compétition. En guise d’encouragement et de motivation supplémentaires, le Minsep, au nom de l’État, vient d’ordonner le paiement de leurs primes de qualification et de victoire, d’un montant cumulé de 18.180.000 F par joueur. Vive le Cameroun qui gagne ! », a-t-il écrit sur sa page Facebook.
Qualifié pour les quarts de finale, le Cameroun affrontera le pays hôte, le Maroc, dans une affiche très attendue de la CAN 2025.
Hamidou Kibola Bangoura


