Les footballeurs guinéens évoluant à l’étranger ont, une nouvelle fois, marqué les esprits ce lundi à travers des buts importants et des prestations notables dans leurs championnats respectifs. Tour d’horizon des performances à retenir.
Chypre / 1st Division
Le FC Krasava ENY a enregistré une précieuse victoire face à l’Olympiakos (1-0). L’unique but de la rencontre a été inscrit par Algassime Bah à la 21e minute, permettant à son équipe d’empocher trois points capitaux dans la course au classement.
Arabie Saoudite / Saudi Pro League – Division 1
Dans le choc très attendu, Al-Hilal s’est imposé face à Al-Nassr (3-1). Titulaire au coup d’envoi, Mohamed Simakan n’a toutefois pas terminé la rencontre, contraint de quitter la pelouse à vingt minutes du terme en raison d’une blessure.
De son côté, Al-Hazem, avec Aboubacar Bah débutant sur le banc, a arraché une victoire spectaculaire contre Al-Najma (3-2).
En revanche, la soirée a tourné au cauchemar pour Al-Batin, lourdement battu sur la pelouse d’Al-Tai (5-1). Titularisé, Simon Falette a été expulsé à la 35e minute après avoir écopé d’un second carton jaune, laissant les siens en infériorité numérique.
Espagne / Liga
Moriba Kourouma a disputé l’intégralité de la rencontre remportée par le Celta Vigo sur le terrain du FC Séville (0-1). Une prestation pleine pour l’international guinéen, titularisé au milieu de terrain.
Match amical / Club
En match de préparation, Issa Bah s’est illustré en inscrivant le but qui a scellé la victoire du FK Radnički 1923 face au Kisvárda FC (3-0).
Italie / Primavera 1
Malgré l’ouverture du score signée Henry Camara à la 20e minute, les U20 de l’Atalanta se sont inclinés à domicile contre Lecce (2-3).


