Le FC San Pedro a laissé filer une occasion précieuse ce dimanche en Coupe de la Confédération CAF. Malgré la possession et l’initiative du jeu, les Ivoiriens se sont inclinés à domicile (1-2) face à l’OC Safi, plus réaliste, lors de la 3e journée de la phase de groupes.
Du jeu, de la possession, le ballon… mais l’efficacité pour l’adversaire. Voilà le résumé de cette rencontre remportée par l’OC Safi (1-2) sur la pelouse du FC San Pedro.
Pour cette 3e journée de la poule A, les deux équipes comptaient le même nombre de points (3) et se partageaient la deuxième place avant le coup d’envoi. À l’issue de cette manche aller, les Marocains s’installent seuls à la 2e position avec 6 points, signant au passage une deuxième victoire à l’extérieur après celle obtenue face à l’AC Djoliba du Mali.
Tout s’est joué en première période. Dès la 25e seconde, la première offensive des visiteurs a fait mouche. Imad Khannous, bien placé au second poteau, a poussé le ballon dans le but vide, donnant immédiatement le ton de la rencontre.
Après cinq minutes, les Orange et Noir, soutenus par un comité d’animation plus fourni qu’à l’accoutumée, ont élevé leur niveau collectif, rivalisant avec l’adversaire. Le capitaine Dosso Yssouf, repositionné en pointe, a lancé les hostilités avec l’appui du leader offensif Aby Kassi. Mais les offensives locales ont surtout péché par un manque de justesse dans le dernier geste, plus que par l’absence de situations dangereuses.
À force de pousser, les Pétruciens ont été récompensés à la 36e minute. Karamoko Hamed a remis les pendules à l’heure, déclenchant la joie des supporters. Cette égalisation laissait entrevoir un possible retournement de situation. Mais trois minutes plus tard, les Marocains ont obtenu un penalty litigieux, transformé par Sofian El Moudan, qui a redonné l’avantage aux siens jusqu’au coup de sifflet final.
Les autres résultats de la journée :
- Nairobi United 1-2 AZAM
- Zesco United 0-1 Kaizer Chiefs
- San Pedro 1-2 OC Safi
- Singuida Stars 1-0 Otoho Oyo
- CR Belouizdad 2-0 Stellenbosch
- Wydad Casablanca 1-0 Maniema
- Zamalek 0-0 Al Masry
ALSENY BALDÉ


