Les footballeurs guinéens et binationaux évoluant à l’étranger ont, une fois encore, animé l’actualité ce vendredi. Des buts décisifs de Yadaly Diaby et Momo Fanyé Touré aux prestations pleines de Morlaye Sylla et Mohamed Simakan, plusieurs internationaux se sont illustrés sur les différentes pelouses européennes et moyen-orientales.
Arabie Saoudite – Saudi Pro League
Division 1
Morlaye Sylla a disputé l’intégralité de la rencontre lors de la lourde défaite de Damac FC sur la pelouse de Neom SC (3-0).
Mohamed Simakan s’est illustré en inscrivant le deuxième but d’Al Nassr à la 53e minute face à Al Okhdood, contribuant pleinement au succès des siens (0-3).
Simon Falette était titulaire et a joué l’ensemble du match lors de la victoire d’Al Batin contre Al Jubail (3-1).
France – Ligue 2 – National
Grenoble a pris le dessus sur Amiens (2-1), porté notamment par un but de Yadaly Diaby inscrit à la 79e minute.
Le SC Bastia et Nancy se sont quittés dos à dos (0-0). Jocelyn Janneh est entré en jeu lors du dernier quart d’heure.
Dembo Sylla a été aligné durant 72 minutes lors du match nul entre le Red Star et Rodez (1-1).
Ousmane Kanté a disputé les quinze dernières minutes de la rencontre perdue par Pau sur la pelouse de Laval (1-0).
En National, le FC Fleury s’est imposé face au Paris 13 Atlético (1-0). Ousmane Dramé a joué 77 minutes, tandis que Moustapha Dabo est entré en jeu lors du dernier quart d’heure.
La Roche Vendée a signé une large victoire face à Granville (4-2). Ibrahima Camara s’est distingué en inscrivant le deuxième but de la rencontre dès la 11e minute.
Pays-Bas – Eerste Divisie
Sekou Sylla a pris part à la seconde période lors de la lourde défaite à domicile de l’ADO Den Haag face aux Jong AZ Alkmaar (1-4).
Belgique – Challenger Pro League
L’équipe réserve du KRC Genk s’est imposée face à Eupen (2-0). Alpha Barry est entré en jeu à une demi-heure de la fin, tandis qu’Ali Camara a fait son apparition dans les derniers instants.
Matchs amicaux – Clubs
En match de préparation, Momo Fanyé Touré s’est illustré en trouvant le chemin des filets lors de la victoire du FC Alashkert face au FK Dobrudzha (2-0).
A. Diouma Bah correspondant d’Africasport.org (Europe)


