Kader Bidimbou débarque au Hafia FC !
Le Hafia FC de Guinée continue à renforcer et qualifier son effectif en vue de la prochaine rentrée sportive qui sera très chargée pour le club de Dixinn. Outre sa qualification en Ligue des champions CAF après 35 ans d’absence, le vice champion de Guinée aura également sous ses pieds le championnat local et la coupe nationale. Pour réussir tout cela, le club de Kerfalla Camara fait chasse aux oiseaux rares. Après la signature de dix nouvelles recrues dont la moitié est composée de joueurs locaux, il y’a quelques jours, la cellule de communication du tri Campéo annonce ce vendredi matin, 05 Juillet 2019, la venue au sein du groupe vert blanc, de l’attaquant l’international Congolais Georges Kader Bidimbou.
Communiqué du club
« Transfert/ L’attaquant international Congolais, Georges Kader Bidimbou, rejoint le Hafia FC de Kerfalla Camara KPC
Conakry le 4 juillet 2019 / C’était imminent, ça y est, c’est fait, la cellule de recrutement du Hafia Football Club avec l’implication personnelle du président Kerfalla Camara KPC, a réussi à attirer l’attaquant l’international Congolais de Brazzaville, Georges Kader Bidimbou en provenance du club Algérien de Cabba Bordj.
Le joueur qui s’est engagé avec le 1ertriple champion d’Afrique des clubs pour un contrat de deux ans, est âgé de 23 ans. Il a vécu qui parle pour lui, Il participe au championnat d’Afrique des nations 2014 puis à la Coupe d’Afrique des nations junior 2015 avec la sélection congolaise.
Il joue également la Coupe du monde des moins de 17 ans 2011 organisée au Mexique2.
Le 8 septembre 2013, il dispute un match amical face à l’équipe de France des moins de 20 ans3. De l’AC Léopards de son Congo natal au club Marocain de Khouridga, Georges Kader Bidimbou, a accumulé assez d’expériences.
Champion du Congo avec AC Léopards en 2014 et meilleur buteur de la coupe de Confédération la même année, il est le meilleur buteur de la saison sportive 2017/ 2018 avant de s’exiler pour la saison passée en Algérie. C’est un avant-centre majeur qui compte se mettre au service du Hafia Football Club qui joue le tour préliminaire de la ligue des champions de la CAF en plus du championnat et de la coupe nationale. Non sans noter que Georges Kader Bidimbou un sérial killer qui a marqué la bagatelle de 100 buts en 5 saisons 2011-2012 (25 buts) 2012-2013 (17 buts), 2013-2014 (16 buts), 2014-2015 (22 buts), 2017-2018 (20 buts), des statistiques au-dessus de la moyenne.
Comme on peut le voir, Bidimbou, est un renfort qui peut vraiment apporter au club du président KPC.
Hafia Football Club, la légende Continue ».
Cellule de Média et Communication.
La rédaction Africasport.org