Fédération Ivoirienne de Football : Drogba futur président ?
L’assemblée générale élective de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) est prévue entre décembre 2019 et janvier 2020, pour élire un nouveau bureau exécutif à la tête de l’instance locale de football. Cette échéance électorale devrait connaître, outre la candidature de Eugène Diomandé, président du Séwé Sport de San Pedro, qui a promis sa candidature, mais aussi celle de Didier Drogba.
Plusieurs médias prêtent l’intention à l’ancien capitaine des éléphants de vouloir se présenter à ce congrès électif dans l’espoir dit-on d’en sortir vainqueur pour devenir dirigeant sportif.
Nos sources annoncent également que l’ancien joueur, entre autres, de Marseille et de Chelsea, Didier Drogba devrait faire savoir officiellement sa candidature le 07 août prochain. Si c’est le cas, l’actuel président de la FIF, Sidy Diallo qui n’a encore pas dévoiler son intention de briguer ou pas une nouvelle mandature, aura un adversaire en plus d’être sérieux mais aussi aimé par les ivoiriens.
En rappel, Didier Drogba a été nommé en compagnie de Samuel Éto’o, le 18 Juillet dernier, au poste de conseillers auprès du président de la Caf, Ahmad AHMAD.