Contrairement aux demi-finales de la coupe de la confédération africaine de football qui vont se jouer en un match par rencontre, celles de la Ligue des champions CAF se joueront au format habituel. C’est-à-dire, en aller et retour. Ainsi en a décidé le gouvernement africain du football.
En effet, dans une publication faite ce Lundi 03 août 2020 via son site officiel, la CAF annonce que les matchs allers de la compétition reine des clubs du continent se joueront les 25 et 26 septembre 2020 au Maroc. Alors que les retours sont prévus les 2 et 3 octobre prochains en Égypte.
« Demi finales
– Les matchs des demi-finales se joueront à domicile et à l’extérieur
– Les matchs aller se joueront les 25 et 26 septembre 2020 au Maroc
– Matchs retour à jouer les 2 et 3 octobre 2020 en Egypte.» Anonnce la CAF.
En ce qui concerne la finale, elle se jouera sur un terrain neutre. C’est-à-dire dans un pays dont aucun club n’est concerné par cette compétition. À cet effet, une candidature est lancée aux associations membres de la confédération africaine de football, exceptions aux Maroc et Égypte, pour abriter cette dernière rencontre de la LDC du continent.
« Final
Dans le principe de l’équité, la finale se jouera dans un lieu neutre dans le cas où une équipe égyptienne et marocaine se qualifierait à partir des demi-finales.
Par conséquent, le processus de candidature a été ouvert aux associations membres à l’exclusion de l’Égypte et du Maroc pour l’organisation d’une finale unique. Les associations membres intéressées doivent soumettre leur dossier de candidature comprenant le lieu du match et la garantie gouvernementale obligatoire au plus tard le 17 août 2020.»
Mais « dans le cas où les deux clubs égyptiens ou marocains progressent vers la finale, le match unique se jouera soit en Égypte, soit au Maroc avec une date proposée du 16 ou 17 octobre 2020. À cet égard, les associations membres concernées, la Fédération égyptienne de football et la Fédération royale marocaine de football se sont vu imposer la date limite du 15 août 2020 pour confirmer leur disponibilité.» Lit-on sur le média web de la CAF.
Les demi-finales se joueront ainsi :
Wydad Casablanca vs Al Ahly
Raja Casablanca vs Zamalek